Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héloïse, Mathilda etc...
31 mars 2018

Voyage en Ecosse: préparatifs

Dans 2 semaines nous partons en Ecosse tous les quatre. Ca fait 3 mois que je prépare ce voyage. Il y avait tellement d'endroits que je voulais voir, que j'ai fini par décider que l'idéal serait un road-trip. J'ai passé des heures à lire tout ce que je trouvais sur l'Ecosse, son histoire, ses mystères. J'ai sélectioné plusieurs lieux  qui me fascinaient et j'en ai déduit notre itinéraire. Alors, bien sûr, je n'ai pas pu tout intégrer dans ce court voyage de 7 jours. Mais le programme est tout de même ambitieux. J'ai trouvé des hotels, B&B, airbnb à la fois bien placés et cosy. En revanche, ce voyage sera porbablement l'un des plus couteux qu'on ait fait jusqu'à présent car je ne me suis pas trop limitée sur la qualité! J'ai tellement hâte d'y être.

Voici le programme: 

J1: Samedi 14/04

Arrivée à Edimbourg dans l'après-midi. Réception de la voiture de location, direction Stirling (48 km/40 min) où nous passerons la nuit dans la chambre familiale d'un adorable B&B so cosy: The Old Tramhouse.  

the-old-tram-house-1

the-old-tram-house-2

theoldtramhouse.com

Boutique style 4 star B & B, completely redecorated throughout, January 2018. Ideally located for Stirling centre, Stirling Castle, University, Wallace Monument and all the sights and attractions of historic Stirling, Scotland's original capital. The Old Tram-House B&B, a Victorian stone house, the last relic of the Stirling Tram Company, awaits your visit with a very warm Scottish welcome.

https://theoldtramhouse.com 

J2: Dimanche 15/04

Le matin nous visiterons le Doune Castle (à 13 km de Stirling), chateau médiéval qui a servi de décor à de nombreuses fictions (Monty Python, Game of Thrones, Outlander).

25248657894_9f9f4ec637_b

Le reste de la journée sera dédiée à une balade à travers le parc national des Trossachs et Loch Lomond jusqu'à arriver le soir à notre hotel à Ballachulish (130 km= 2 heures de route). L'idée est de s'arrêter régulièrement sur la route (entre les averses!) pour profiter de la nature exceptionnelle su site.

Loch Lomond 960x500

Nous passerons la nuit à l'hotel The isles of Glencoe & Leisure Centre, qui possède une piscine (!) et une salle de restaurant avec vue sur le Loch Leven et le Ben Nevis (plus haute montagne d'Ecosse).

Isles of Glencoe Hotel | Accommodation in Scottish Highlands

We warmly invite you to stay at the Isles of Glencoe hotel. With our great location nestled in the highlands, we can offer everything you need on holiday.

https://www.islesofglencoe.co.uk

J3: Lundi 16/04

Nous reprendrons la route, direction l'ile de Skye où nous passerons 2 nuits (140 km = 2 heures de route mais apparemment souvent plus à cause de la météo et des troupeaux de vaches et de moutons!). Cette partie des Highlands semble être l'une des plus belle, nous passerons par Glencoe et j'hésite à faire un détour par le Viaduc de Glefinnan (vu dans Harry Potter).

833928

coire-lochan

8295496478_d6604c4335_b

En fin ad'après-midi nous arriverons à Torrin, sur l'ile de Skye, dans la jolie petite maison que j'ai louée sur airbnb où nous resterons 2 nuits 

https://www.airbnb.fr/rooms/20148156

78bcfbe8-f70b-42ef-a479-efcfe803352b (notre petite maison!)

J4: Mardi 17/04

Journée sur l'Ile de Skye. J'ai des projets utopiques qui ne pourront probablement pas tous être réalisés. Mais on peut rêver, non? Mes 2 souhaits principaux seraient de faire les (petites) randonnées vers les Fairy Pools et les Fairy Glen. Mais je ne sais pas si on pourra faire les deux.

fairy-pools-2880x1920-waterfall-isle-of-skye-scotland-hd-3848

fairy-pools-united-kingdom_b

24873623665_7c7e226c96_b

J5: Mercredi 18/04

Cette journée aussi est ambitieuse, surtout parce que ce sera celle ou on aura le plus de route (normalement 210 km soit 3 heures de route mais je voudrais faire un détour par le Loch Ness ce qui rallongera le trajet).

Le matin, je voudrais qu'on visite le Eilean Donan Castle, en quitttant Skye. Ce chateau est pour moi la quintescence des chateaux écossais. 

98244

Ensuite, on essaiera donc de faire un détour par le Loch Ness. Je n'y tiens pas particulièrement, mais Mathilda serait déçue de ne pas le voir. On reprendra la route en logeant le parc national des Caringorms qui a tout simplement l'air sublime. On n'aura malheureusement probablement peu de temps pour y flâner.

24

red-deer-stag

Le soir, on dormira dans une auberge qui bénéficie d'un très bon rapport qualité-prix à Piltochry, The Red Brolly Inn.

Red Brolly Inn :: Home

© Red Brolly Inn 2017 | Sitemap | Cookies | Terms & Conditions | Website by Vizibility Design

http://theredbrolly.co.uk

J6: Jeudi 19/04

Nous reprendrons la route direction Edimbourg (110km = 1h30). J'aimerais faire un petit détour par le village de Culross qui sert de décor au village de Cranesmuir dans Outlander et qui semble vraiment très mignon.

6198077881_bb60fd2c4b_b

culross8

 A Edimbourg nous logerons dans un apprtement trouvé sur airbnb, qui se situe dans le  chouette quartier de Stockbridge.

https://www.airbnb.fr/rooms/16118851 

circus-lane-stockbridge-edinburgh

edinburgh-stockbridge-walks-1004-large

J7 Vendredi 20/04:

Journée à Edimbourg. Je n'ai pas prévu de visite en particulier, je voudrais surtout flâner dans les rues de la ville.  

Edimbourg_exact1900x908_l

J'aimerais en revanche pousser la balade jusqu'au quartier Dean Village qui a des petits airs de campagne.

fixedw_large_4x

 J8 Samedi 21/04:

Retour à Bordeaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité