Héloïse, Mathilda etc...
28 mars 2014

Il était une fois...

Aujourd'hui on fêtait carnaval à l'école. Après une semaine passée à la maison pour vilaines douleurs abdominales, j'ai quand même accompagné Mathilda à cette petite fête. Carnaval sur le thème des contes, mon petit chaperon rouge était la plus belle...
30 avril 2016

7 bonheurs par semaine: 15/52

Lundi 11 avril: se balader et jouer dans le parc mauresque d'Arcachon, se rappelant des souvenirs d'il y a 2 ans Mardi 12 avril: Héloïse n'a plus de fièvre et on voit tout de suite qu'elle commence à aller beaucoup mieux. Mercredi 13 avril: le bonheur...
30 août 2016

Carnets du Portugal: plage de Guincho

Guincho est un spot de surf réputé, où les vagues déferlent en rouleaux, où le vent souflle fort, tout le temps, où il y a plus de mouettes que de touristes. On a adoré y aller, même si les petits grains de sable soufflés par le vent nous piquaient le...

Azenhas do Mar est un charmant village aux murs blanchis, accolé au flan d'une abrupte falaise, situé au nord de Sintra. La vue du haut de la falaise est superbe. L'atout majeur de ce petit village est indéniablement son restaurant de poissons raffiné,...
27 mai 2017

Presqu'en été

Il faisait tellement chaud, qu'il fallait fuir la chaleur de ville. Nous sommes donc allés à Arcachon (comme tout Bordeaux aparemment vus les embouteillages) pour profiter d'une parfaite journée de printemps au goùut d'été: baignade, puis resto de fruits...
26 octobre 2015

7 bonheurs par semaine: 43/52

Lundi: prendre le train avec les filles, qui ont été adorables durant ce long voyage, et réaliser un des rêves de Mathilda Mardi: les rires des enfants sur la plage Mercredi: retomber en enfance et jouer à la Barbie avec Julia à Luzivilly Jeudi: les rires...
10 novembre 2015

Une merveilleuse journée

Samedi 7 novembre, 25°C. Une merveilleuse journée passée à Arcachon, à déguster un plateau de fruits de mer, se régaler de la joie de mes filles sur le carrroussel puis sur le sable, les voir courir, sauter, rire, et profiter avec toute leur insouciance...
29 août 2016

Carnets du Portugal: Cascais et ses petites plages.

Nous sommes allés à la plage presque chaque jour durant ces vacances, en général en fin de journée après avoir visité un chateau ou nous être baladés. Nous allions soit sur une des petites plages de Cascais, soit sur les plages de Guincho. Les plages...
21 février 2017

La plage en hiver

Cyril n'avait pas de congé en févriser, donc cette année, comme la précédente, j'ai passé une semaine avec les filles sur Bordeaux. Nous avons bien rempli nos journées, accompagnées de Fouzia, Kiara et Milo. Nous avons assisté à l'atelier des petits explorateurs...
1 novembre 2013

Dans les Monts d'Arrhée

Balade dans les Monts d'arrhée, sur la route des enclos paroissiaux. Par ordre d'apparition; St Sauveur, Sizun, Comana, St Thégonec. Dans une église, Mathilda enthousiaste, s'assoit sur un banc et après quelques secondes tourne son regard interrogateur...
24 octobre 2014

Héloïse, Mathilda, Barcelona (4)

Après la balade dans le parc de la Ciutadella, nous avons marché dans les vieux quartiers de Barcelone: El born, le Barri Gotic. Nous avons déjeuné place Santa Maria, une de mes places préférées. Les tapas étaient succulents et vraiment raffinés. Après...
25 octobre 2014

Héloïse, Mathilda, Barcelona (5)

Mardi matin, on a visité le park Guëll. C'était un peu galère car le parc est désormais payant et il faut acheter les billets à l'avance, réserver un horaire de visite, puis on n' a qu'un créneau de 30 minutes pour valider l'entrée dans le parc. Du coup,...
9 avril 2015

Joyeuses Pâques!

Dimanche nous avons fété Pâques chez tatie Ludi avec papy Jean-Pierre et mamie Annie. Les enfants ont cherché les oeufs dans le jardin et la récolte a été très très bonne. Lundi, nous avons invité Fouzia, Kiara et Milo pour un goûter de Pâques, et de...
30 décembre 2015

L'anniversaire d'Héloïse

2 jours après la date officielle, nous avons fêté l'anniversaire d'Héloïse à la maison. Elle est encore un peu trop petite pour inviter des copines, mais elle avait été très impressionnée par la fête de Mathilda. Je voulais donc qu'elle aussi ait son...
26 août 2016

Carnets du Portugal: Cascais et ses ruelles

Nous avons passé de merveilleuses vacances au Portugal. Nous logions à Cascais, à 30 km à l'Ouest de Lisbonne. Le temps était parfait, pas trop chaud, avec un petit vent agréable comme c'est souvent le cas au bord de l'océan. La route, bien que longue,...

Le Palais de Pena est situé sur l’une des cimes de la serra da Sintra au cœur d’un immense et magnifique parc. Nous avons marché et grimpé durant plusieurs heures, profitant de cette très agréable balade. Nous avons pique-niqué devant la fontaine aux...

Le palais de Queluz est réputé être le "Versailles Lisboète", avec notamment sa galerie des glaces. Si le château est quand même moins impressionnant que cerlui de Versailles, sa visite est néanmoins agréable. Les filles ont adoré les détails du mobilier...
17 avril 2017

Pâques 2017

C'était Pâques 2017. Les filles étaient hystériques en chassant les oeufs en chocolat! La réolte a été plus que copieuse, il faut le reconnaitre. Mathilda, qui se demandait ces denriers jours si les chocolats étaient distribués par les cloches ou un lapin,...
21 décembre 2013

Ma princesse des neiges...

Pour ses 4 ans, j'ai cousu à Mathidla un déguisement de princesse des neiges, composé d'une robe taille empire à manches ballon et d'un chaperon en velours blanc sur lequel j'ai cousu de petits flocons, accessoirisé d'une somptueuse couronne en "kibrille"...
2 mars 2014

Let it snow (part 1)

Une semaine de vacances à la neige, au Mont Dore avec papy Michel, Tatie Julia et Olivier. Découverte de la neige, une Héloïse hilare sur sa luge, une Mathilda qui a adoré courir et se rouler dans la neige, construire des bonhomes, descendre (doucement)...
30 septembre 2014

Happy Birthday!

J'ai passé un très bon dimanche, entourée de mes amis et de ma famille. Mathilda et moi avions préparé les décorations et les desserts, Cyril s'était occupé de cuisiner le salé. Le soleil était là, nous avons profité du jardin. Les enfants ont joué ensemble...
23 octobre 2014

Héloïse, Mathilda, Barcelona (2)

Lundi après-midi après la sieste, nous ne sommes pas allés bien loin. Nous avons marchjé jusqu'à l'Hospital de la Santa Creu i Sant Pau Un très bel édifice, même si je n'ai pas très bien comrpis quel était son rôle aujourd'hui. Les filles, elles, se sont...
19 mars 2015

Frozen (3)

C'était drôle de voir la si petite Héloïse sur ses skis, la sucette au bec! C'est elle qui a réclamé des skis, je n'aurai jamais eu l'idée de l'y mettre, mais imiter sa grande soeur est un vrai moteur. Mathilda, elle, s'est bien débrouillée, elle a eu...
23 octobre 2014

Héloïse, Mathilda, Barcelona (1)

Nous sommes arrivés samedi en fin d'aprè-midi. Le temps de nous installer dans l'appartement, puis nous sommes sortis dans le quartier, autour de la Sagrada Familia. Il y avait une fête dans les rues, dont on n'a jamais su quelle en était l'occasion,...
24 octobre 2014

Héloïse, Mathilda, Barcelona (3)

Lundi matin, balade dans le parc de la Ciutadella, en passant par l'Arc de Triomphe. J'avais déjà parcouru ce parc, c'est vrai qu'il est très joli et très agréable, avec une petite atmosphère un brin andalouse. J'avais envisagé la visite du zoo qui se...